Ce week-end a été très chargé pour l’équipe avec deux grosses courses ! Le samedi avait lieu le Grand Prix de Blangy-sur-Bresle, avant dernière Coupe de France de la saison et le dimanche le Grand Prix de Nogent-sur-Oise, course professionnelle 1.2 !
Grand Prix de Blangy-sur-Bresle (Coupe de France DN1)
Pour cette sixième manche de la Coupe de France DN1, Maxime JARNET, Maxime DE POORTER, Luc DURY, Louis RICHARD, Sandy DUJARDIN et Romain ROSIER ont fait le déplacement en Normandie !
Bien qu’ayant été actif toute la course en étant dans les différentes échappées, dans les premières positions du peloton, l’équipe a manqué le bon coup qui est partie au bout de 170 kilomètres de course. Les sept hommes en tête se sont donc joués la victoire. Maxime J. prend la 19ème place à 11 secondes du vainqueur Jimmy RAIBAUD (CR4C) et ramène deux points à l’équipe. L’équipe finit à la 13ème place du classement de la manche et est 13ème du classement général de la Coupe de France !
Grand Prix de Nogent-sur-Oise (1.2)
Le lendemain l’équipe s’est rendu sur la course professionnelle du Grand Prix de Nogent-sur-Oise. Pour cette 75ème édition, 168 kilomètres étaient à parcourir ! Dès les premiers tours de roues, l’équipe a essayé de se mettre dans la course à l’instar de Luc DURY, présent à l’avant mais victime d’une crevaison…
Mais c’est à 60 kilomètres de l’arrivée, que la bonne échappée se forme. Bien que Romain est essayé de revenir sur l’avant de la course, celui-ci a été repris par le peloton. Derrière les huit hommes de tête, c’est donc un sprint d’une quarantaine de coureurs qui a lieu. Sandy prend la 26ème place, Louis la 32ème et Luc la 38ème tous les trois à 27 secondes des fuyards.
Grand Prix de Faucigny (1.2.3 J.)
Belle performance de Damien PONCET qui a prit la bonne échappée et va prendre la 5ème place de cette course difficile !! Derrière Jacques LEBRETON et Thibaut GAGNAIRE prennent respectivement la 13ème et 14ème position en ayant contrôlé à l’arrière dans le peloton !