Le Tour du Canton de l’Estuaire
Le weekend dernier avait lieu la première course à étape pour l’équipe : le Tour du Canton de l’Estuaire.
Une équipe composée de Léo BOILEAU, Maxime DE POORTER, Luc DURY, Maxime JARNET, Jaakko HANNINEN et Louis RICHARD a fait le déplacement en région bordelaise.
Le samedi sur une étape de 149 kilomètres l’équipe a réussi à placer Léo à l’avant dans les 40 derniers kilomètres. Celui-ci termine 11ème à 1’07 du vainqueur Mickael GUICHARD (Team Pro IMMO Nicolas Roux).
Le lendemain, le DS Maxime LARUE a tenue à ce que l’équipe soit plus soudée en ayant davantage de communication afin d’essayer de marquer le coup sur cette dernière étape longue de 152 kilomètres. C’est donc avec de l’envie que nos coureurs sont montés sur leur vélo !
Après une première heure de course rapide, un groupe de 12 coureurs avec Luc arrivent à sortir du peloton à une centaine de kilomètres de l’arrivée. L’échappée prendra jusqu’à 2’50 d’avance sur un peloton contrôlé par Pro IMMO.
Mais à l’entrée du circuit final, le peloton fait le forcing et l’écart diminue petit à petit. A l’avant, avec la présence de la côte de Lamourette sur le circuit, l’échappée se désorganise et commence par perdre des éléments. Alors qu’à une douzaine de kilomètres, le groupe compte plus que 20 secondes d’avance sur le peloton, Jimmy RAIBAUD (CR4C) revient sur le groupe de tête et part seul en tête avec Luc. Alors que l’on pense leur chance anéantie, le duo résiste ! Au sprint, le coureur de Roanne l’emporte devant Luc qui n’a pu rien faire après avoir passé la journée à l’avant.
Un résultat prometteur et encourageant pour Luc qui est très en forme en ce moment !!
Au classement général, Léo reste à la 11ème place, Maxime DE POORTER 23ème, Maxime JARNET 24ème, Jaakko HANNINEN 34ème, Luc DURY 38ème et Louis RICHARD 52ème.
Le Tour du Pays Saint-Pourcinois
Samedi nous retrouvions au même moment un autre front du l’équipe au Tour du Pays Saint-Pourcinois.
Sur une course longue de 122 kilomètres, l’équipe a été très entreprenante ! C’est finalement une arrivée au sprint qui a eu lieu. Sandy DUJARDIN bien qu’ayant repris les courses sur routes depuis deux semaines terminent à une belle 2ème place sur l’épreuve derrière Romain GUILLOT !
Il revient sur sa course :
« Ce n’était que ma troisième course depuis ma reprise et je savais que la forme revenait de mieux en mieux. Je voulais faire un résultat pour me prouver à moi-même que j’étais déjà capable de faire une place. On a fait une superbe course avec l’équipe. Ugo est partie dans l’échappée ce qui nous a permis d’être tranquille dans les roues. Nous n’avions plus qu’à suivre le mouvement de la BAC quand ils ont accéléré dans le premier GPM. Dans le final je me suis bien placé pour le sprint. Je vire en 3ème place dans le dernier virage et comme c’était deux coureurs de la BAC devant moi, l’un deux à fait une cassure pour Romain GUILLOT. Je n’ai pas pu le remonter après ça car il était très rapide. »