Depuis le 31 aout, l’ECSEL accueil Clément CEYRET, étudiant en 2eme année de Master, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage. A travers ce recrutement, le club poursuit son objectif de se professionnaliser en intégrant un nouvel élément dans son pôle performance. Sous la responsabilité de notre Directeur Sportif Maxime Larue, Clément a pour rôle d’accompagner les coureurs durant toute la saison, que ce soit sur les courses (assistance, massage) et en dehors. Il s’occupe de la vie du groupe en intégrant les recrues et notamment les coureurs étrangers. En étroite collaboration avec Maxime, il prépare depuis quelques mois la saison à venir . L’ECSEL est fier d’intégrer dans son effectif un jeune étudiant motivé ayant déjà une expérience dans le milieu du cyclisme afin de découvrir toutes les facettes du management d’une équipe cycliste.

Clément, peux-tu te présenter :

« Bonjour à tous. J’ai découvert le cyclisme grâce à mon cousin, Nathanael Gery (coureur de l’équipe N1), à l’âge de 14 ans. Durant 3 ans j’ai participé à des courses FSGT et FFC mais c’est lorsque j’accompagnais mon cousin sur des belles courses que je prenais le plus de plaisir. C’est pour cela qu’en 2019, j’ai rejoint l’équipe N3 Corbas Isatis Cycling Team en tant qu’assistant sportif de l’équipe. Après deux belles années, je suis content de découvrir un nouvel environnement.

Forézien de naissance, c’est donc une fierté pour moi d’intégrer l’ECSEL, club emblématique de la région. Je rejoins l’équipe N1 afin d’épauler Maxime Larue (Directeur Sportif) et Nicolas Moulard (Manager) et d’accompagner l’équipe Elite sur toute la saison 2021. J’ai pu participer à la fin de saison de l’équipe et j’ai vraiment apprécié l’atmosphère qui ressort du groupe : la performance en privilégiant la réussite du collectif.

En parallèle, je poursuis mes études et je remercie le club de m’accueillir, malgré la crise actuelle, pour effectuer ma dernière année de Master en Management du Sport en apprentissage ».

ECSEL Clément CEYRET