Commençons par les très beaux résultats récoltés par l’équipe au Trophée Cycliste de la ville de Lyon qui s’est déroulé sur 2 jours, de dimanche à lundi. Si l’équipe partait favorite suite à la victoire l’an dernier de Xavier Brun, il n’était pas dit que nos coureurs réaliseraient une nouvelle fois l’exploit. Mais dès la 1° étape, le Team frappa fort avec la victoire en solitaire de Martins Trautmanis (devançant de plus de 40 » ses plus proches adversaires), mais également la 3° place de Bastien Lhomme, second du sprint du peloton, sans oublier cerise sur le gâteau, Mickaël Brun qui s’empare du maillot vert. Un maillot qui ne semble pas suffire à son bonheur puisqu’il remporte la 2° étape, un CLM en côte où ses qualités d’explosivité lui auront permis d’établir le meilleur temps. Xavier termine 3° de ce chrono et Martins 6°, toujours solide leader d’autant plus qu’avec cette victoire, Mickaël remontait au 2° rang du général. La dernière étape ne fut qu’une formalité pour l’équipe qui réussit parfaitement à contrôler la course pour défendre ses positions. Finalement, l’équipe aura encore fait mieux que l’an dernier avec la 1° et 2° place du général pour Martins et Mickaël qui remporte chacun une étape.
Nous aurons donc beaucoup vu les stéphanois sur ces 2 jours assumant parfaitement leur statut de favoris face à de très bonnes équipes (Vaulx en Velin, Martigues, Bourg en Bresse) prêtes à tout pour faire vaciller l’équipe, sans réussite. Autre bonne nouvelle, la deuxième victoire en autant de week end pour Guillaume Bonnet sur la grimpée de la station Romette Chaillol devançant au sommet deux coureurs d’Aix en Provence.
TdeLaVilleDeLyon Etp1TdeLaVilleDeLyon CLMTdeLaVilleDeLyon General
Du côté de Vougy, la tâche s’annonçait plus rude avec une équipe composée essentiellement de jeunes coureurs, encore en 2° catégorie pour la plupart et venus dans le but de découvrir une Elite Nationale  de telle envergure comme peut l’être le Grand Prix de Saint Etienne. Ils pouvaient compter en cela sur la présence de Pierre Comet dont la réputation n’est plus à faire chez les amateurs par ses résultats acquis et son état d’esprit exemplaire. Encore aujourd’hui, notre coureur originaire du Sud Ouest réussit à rentrer dans les 15 premiers d’une course dominée à domicile par les roannais. Mais au delà de ce résultat, il aura apporté de nombreux conseils aux jeunes de l’équipe, qui ont certainement du souffrir dans le final, mais auront malgré tout énormément appris pour les courses futures, et notamment pour le week end prochain où ils se rendront ensemble sur le Tour de la Vallée de l’Ance, 1° course à étapes de l’année pour nos 2° catégorie.
Galerie Photos VOUGY:
https://plus.google.com/photos/116088388675509924136/albums/6004827632355081537?banner=pwa
0Z4A65680Z4A68700Z4A68290Z4A6857
Enfin, si des performances comme celles de Lyon sont possibles à réaliser pour nos coureurs, c’est aussi  grâce aux équipements dont ils bénéficient avec des partenaires qui travaillent pour offrir les meilleurs produits à nos coureurs comme c’est le cas avec Spiuk, notre  partenaire casque et Swiss eye pour les lunettes. Les casques Spiuk portés depuis le début de saison par nos coureurs qui sont extrêmement satisfaits, tant par l’esthétique du produit, que pour son confort et sa sécurité en cas de choc. Swiss eye étant notre nouveau partenaire lunettes, portées pour la 1° fois par nos coureurs à l’occasion du Grand Prix de Vougy. Un nouveau partenariat qu’on espère faire briller grâce aux performances de l’équipe. Nous remercions encore une fois ces partenaires pour l’implication et l’attention qu’ils portent à l’équipe car sans leur soutien, tout serait plus difficile.
0Z4A65610Z4A6583